Thursday, March 24, 2011

L'écriture minuscule selon les élèves de Twitosphère 3 à Saint-Boniface!

Les élèves du groupe Twitosphère 3 à Saint-Boniface continuent avec leur création twittéraire : le résumé ou l’écriture minuscule!

En utilisant la fonction commentaire ci-dessous :

  • Twitosphère 3 peuvent élaborer sur leurs propres tweets (en Français)
  • Tweet Pals 1 (Montréal) et Tweet Pals 2 (Québec) peuvent commenter sur les tweets (en Anglais) et les corriger (en Français)
  • Twitosphère 1 (Vancouver) et Twitosphère 2 (Toronto) peuvent commenter sur les tweets (en Français) et les corriger (en Anglais)

Le résumé ou l’écriture minuscule

nruof Pendant que je m'achète un repas de 20$, de l'autre côté du monde ils cherchent désespérément un seul dollar pour arrêter leur famine... [corrigé]
nruof Pendant que je m'achète un repas de 20$, de l'autre côté ils cherchent désespérément un seul dollars pour arrêter leur famine... :'(

abmabma j'aime le Canada,c'est un pays ou les gens aiment vivre en harmonie.N'importe la race nous sommes tous ensembles et égaux.

nnamuen Lire et écrire sont des melleurs amis car il est impossible de lire si on ne peut pas écrire!

nnodnad Planche de skate La vie est comme une planche de skate. Ça t’amène à des endroits et ça va vite. Des fois on tombe et on doit se lever :)

obmossam Depuis le tremblement de terre au japon ils cherchent de l'eau, mais nous ici on gaspille de l'eau.

ebaynay Quand le ciel s'éclaircit le soleil apparait.Quand il pleut la terre est humide.Je viens de vous expliquer le fond de mon coeur.

ereissem À Winnipeg je n’ai pas peur. Au Japon ont a peur de la mort. À Winnipeg je n’ai pas peur de la nuit. Au Japon on a peur pendant nuit.

duaeb Pendant que des gens meurent de faim, pleins de restos jettent par la fenêtre de la nourriture fraîche, si seulement on pouvait y penser.

qsevel Je joue au hockey pas pour la coupe Stanley mes pour s'amuser.Ce n'est pas le bâton qui fait le joueur mais plutôt ce qu'on a dans le coeur.

ovacm Ici nous avons plusieurs droits, comme l'accès à l'éducation. En afrique, ils n'ont pas tous c'est droit. Ils rêvent de pouvoir les avoir.

edlewet Depuis que je t'ai rencontré depuis que nos chemins ce sont croisés tu m'as donné l'envie d'aimer, d'aimer que toi seul.

obiug Méchants nids de poules, vous venez ici chaque printemps pour nous causer des problèmes! Tout le monde haït les nids de poules!

aburak1 Canada, mon pays! Un pays magnifique, beau, froid, avec une grande cours arrière remplie de montagnes, rivières et feuilles d’érable.

uaeled Pendant qu'on jette de la nourriture sans y penser, en Afrique on meurt de faim! Au Canada on est pas assez reconnaissant de notre chance!

N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clic) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez. Merci!

4 comments:

  1. #valerieflam @nnamuen Salut! Dans ton tweet melleurs devrait s'écrire meilleurs si tu veux dire qu'ils sont des "best friens". Très bon tweet néanmoins.

    ReplyDelete
  2. #valerieflam @uaeled

    Salut, dans ton tweet, tu as oublié ton " n' " pour la négation, car dès qu'il y a un "pas" il y a aussi un "ne" ou " n' " avant. Je trouve que ce que tu as écrit est totalement vrai. Bravo!

    ReplyDelete
  3. #DjAlexane @qsevel Allo Allo Regarde j'ai apporté quelques modifications à ton tweet. Je (ne) joue (pas) au hockey pour la coupe Stanley (mais) pour (m)'amuser.Ce n'est pas le bâton qui fait le joueur mais plutôt ce qu'on a dans le coeur.

    ReplyDelete
  4. #cuckoografik Bravo pour vos efforts! Voici quelques suggestions en parenthèses :

    @nruof Pendant que je m'achète un repas de 20$, de l'autre côté (du monde) ils cherchent désespérément un seul (dollar) pour arrêter leur famine... :'(

    @ereissem À Winnipeg, je n’ai pas peur. Au Japon, (on) a peur de la mort. À Winnipeg, je n’ai pas peur de la nuit. Au Japon, on a peur pendant (la) nuit.

    @qsevel Je joue au hockey. (Je ne joue) pas pour la coupe Stanley, (mais) pour (m'amuser). Ce n'est pas le bâton qui fait le joueur, mais plutôt ce qu'on a dans le coeur. (Conseil : Le mot « mes » est un déterminant tandis que le mot « mais » est une conjonction. Aussi, on met habituellement une virgule à gauche de la conjonction mais plutôt.)

    @edlewet Depuis que je t'ai rencontré, depuis que nos chemins (se) sont croisés, tu m'as donné l'envie d'aimer, d'aimer que toi seul. (Tweet très poétique! (Conseil : Le mot « se » est un pronom personnel tandis que « ce » est un pronom démonstratif masculin.)

    ReplyDelete

Please log in as ANONYMOUS or Name/URL. Remember to put the #hashtag to identify yourself and the @username to indicate whose tweet you are commenting.

S.V.P. choissisez l'option ANONYME ou Nom/URL pour vous connecter. N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clé) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez.