Monday, April 11, 2011

Le mini-récit selon les élèves de Twitosphère 2 à Toronto!

Les élèves du groupe Twitosphère 2 à Toronto s'attaquent à la twittérature : le mini récit en 140 caractères

En utilisant la fonction commentaire ci-dessous :

  • Twitosphère 2 peuvent élaborer sur leurs propres tweets (en Français)
  • Tweet Pals 1 (Montréal) et Tweet Pals 2 (Québec) peuvent commenter sur les tweets (en Anglais) et les corriger (en Français)
  • Twitosphere 1 (Vancouver) et Twitosphère 3 (Saint-Boniface) peuvent commenter sur les tweets (en Français) et les corriger (en Anglais)

Le mini récit en 140 caractères

Tricky331 Cet hiver, je voulais acheter une nouvelle écharpe. J'ai cherché et j'ai cherché pour les semaines.
Tricky331 Finalement, quand j'étais entraine de flâner les portant de vêtements dans Winners. Je l'ai trouvé ! Le foulard que j'avais rêvé !
Tricky331 C'était si mignon ! Mais, il y avait un problème, le prix n'était pas là. Alors, j'ai demandé l'employé à Winners.
Tricky331 On a trouvé les autres foulards qui avaient des prix entre 18$ à 24$ mais je disais constamment que les foulards ne regardaient pas la même
Tricky331 Puis, un autre employé à apporter un foulard qui était complètement opposé que l'un que j'ai choisi mais c'était 7$. Alors, j'ai accepté.

TunstallChick C'était la fin du monde. Les gens hurlaient, les bébés pleuraient...explosions nous lançaient par-ci et par-là comme des yo-yos sans maitre.
TunstallChick La confusion m'étonnait. C'était prévu, n'est ce pas? Un jour le monde finirait, et tout le monde savait que c'était aujourd'hui.
TunstallChick La température montait, et le soleil devenait de plus en plus grand. Tout à coup, les sirènes qui sonnaient depuis cet matin se sont tus.
TunstallChick Comme un film muet, tous les sons se sont coupés. Le fil d'espoir tranché comme le pain que j'avais mangé au petit déjeuner.
TunstallChick Parmi le désespoir, j'étais calme. J'acceptais la fin qu'on avait préparé pour nous-mêmes. Et quand le monde est explosé, moi je souriais.

EffieActress Il était une fois un petit chaton qui s'appelait Chatine. Chatine et sa famille vivait en Irlande, dans un petit chalet à la campagne.
EffieActress Un jour, l'enfant de la famille a disparu. Sachant qu'elle avait été prise par les fées, Chatine est partie pour les collines des fées.
EffieActress A minuit, Chatine est arrivé à la cour des fées. Il a supplié la reine de retourner l'enfant, mais elle l'a donné une condition: une énigme.
EffieActress Chatine pensait et pensait, et soudain, il s'est rendu compte: la réponse était lui, Chatine! Furieuse, la reine des fées a rendu l'enfant.
EffieActress Chatine est retourné chez lui avec l'enfant. Les parents étaient fous de joie, et depuis ce jour, Chatine et l'enfant étaient inséparables.

DominicJ25 Clayton Walls était un officier de police. Un jour il était le choix pour investiguer le meurtre au «Lieu du Vacances Raddler». Quand Walls
DominicJ25 est arrivé il a visité le propriétaire M. Raddler, qui lui à parlé à propos du meurtre. Walls a interviewé les visiteurs au lieu de vacances
DominicJ25 . Un homme s’appelait Collins. Collins à dit qu’il pensait M. Raddler était le meurtrier. Le matin prochain,Walls a appelé pour une équipe
DominicJ25 d‘officiers pour lui aidé. Les officier en arrivé et en entourer la maison de M. Raddler. Soudainement Walls était attaqué par Collins.
DominicJ25 Collins à admis de tuer les visiteurs. Walls à donner Collins un cout de point dans le visage et a lui arrêté.

BrynaCS Il était une fois, une petite fée nommée Violette. Elle voulait visiter des pays lointains. Pourtant, elle devait rester dans sa foret.
BrynaCS Il était défendu pour les fées de voyager car le monde était rempli de monstres dangereux. Mais Violette ne voulait pas suivre les règles.
BrynaCS Une journée elle sortit de sa forêt seule. Finalement elle était libre! Mais elle n'a pris que quatre pas quand elle vit un ogre géant.
BrynaCS Elle avait tellement peur! Comment s'échapper? Violette regarda autour d'elle en terreur et vit une brindille pointue. Elle eut une idée...
BrynaCS Poussant un cri immense elle attaqua le monstre et elle perça ses yeux. Il cria en colère, mais trop tard. Elle était retournée à sa maison.

SoKoMoHo Je suis à un magazin en train de choisir quel que chose a manger. Ma mère est aussi là. Elle choisi les céréales à manger.
SoKoMoHo J'assis car je suis si ennyuait. Mais pour quoi est ce que ma mère semble si peur? Ses yeux sans ouvert si grand. Elle ne bouge pas.
SoKoMoHo Un boxe de céréale tombe au terre. Elle sursaute en surpris. Elle chuchote à moi, "Est ce que tu peut sentir cela?".
SoKoMoHo Je dit "Non". "C'est un tremblement de terre!" elle crie. J'ai seulement dit "oh". Je senti rien.... Je pense que c'est fini.

laura_ilves Voila un homme qui se trouve sur le seuil de la mort. Il y a eu un naufrage et ses amis se noient tout au tour de lui.
laura_ilves Il essaie désespérément de ne pas se noyer, et voila! Il aperçoit un cadre de lit flottant au loin.
laura_ilves Il nage vers lui, les membres faibles et froid dans l’eau glaciale.
laura_ilves Tout à coup,il sent des doigts osseux enrouler autour de ses chevilles, lui tirent aux profondeurs de l’eau sombre. Il les combats,terrifié.
laura_ilves Les doigts osseux ont un pouvoir surnaturel. La dernière chose qu’il voit est le visage cruel de la mort.

Liliaft Chaque jour en route à l'école, Jacques passe le boucher et la boutique de bonbons. Bien qu'il veuille des bonbons, il n'avait pas d'argent.
Liliaft Un jour, il rêvait du chocolat crémeux, avec le visage contre la fenêtre, quand il se tourne rapidement et voit un vieil homme ratatiné.
Liliaft "Tu as l'air faim, mon fils" il dit, "Veux-tu des caramels délicieux?". Jacques était intelligent, et il a ouï le conte d'Hansel et Gretel.
Liliaft Il réfléchit un peu, mais l'homme n'était pas une sorcière. Il le prend et l’avale dans une bouchée. POP! Jacques se transforme en cochon!
Liliaft Jacques avait appris sa leçon. Si vous le voyez, demandez-lui son histoire et il vous dira de ne jamais accepter des bonbons des étrangers.

SophieCiglen Il était une fois, il y avait une fille nommée Isabella. Elle avait une vie parfaite. Elle avait un père, mère, et un nouveau petit frère.
SophieCiglen Le jour de son anniversaire, elle s'est réveillée très heureuse. Elle descendit de trouver sa mère et frère d'attente, mais pas son père!
SophieCiglen «Votre père ne pouvait pas être ici.» sa mère a dit. «Mais nous pouvons encore avoir de plaisir nous trois!» Mais elle n’était pas heureuse.
SophieCiglen Isabella pensa: «Peut-être il m'a laissé une carte dans sa chambre.» Alors, elle courut à voir. Mais elle a trouvé des choses que de maman.
SophieCiglen Aucun de choses de son père était là. Puis elle entendit un sanglot d'en bas. Et elle savait. Sa vie n'était plus parfait. Et elle a pleuré.

A_FreeThinker L’été dernier j’allais à l’Ottawa pour visiter mon amis Jon. J’étais très joyeux! J’ai fait ma valise et je suis allé à la gare Union.
A_FreeThinker En approchant l’Ottawa le train a arrêté pour quelques minutes. J’ai pensé que peut être il y a des animaux sur le chemin de fer.
A_FreeThinker Malheureusement il n’était pas des animaux, mais il y avait un feu sur le train! Tout le monde a évacué le train très vite.
A_FreeThinker Dehors du train il était horrible. Il y avait beaucoup des moustiques. Nous avons dû marcher 2 kms pour arriver la plus proche intersection.
A_FreeThinker A l’intersection la mère de Jon a conduit moi vers l’Ottawa. Dans la voiture j’ai dit tout qui a passé. LA FIN.

EhGwendo Tu te souviens de quand nous nous sommes rencontrés ? Quand tu m'as vu au fond du corridor sur notre premier jour sur campus ?
EhGwendo Tu te souviens de quand tu m'as dit qu'on serait toujours ensemble? Quand on croyait qu'on serait comme les dieux immortels libres du temps?
EhGwendo Tu te souviens de photos qu'on avait, tous en rangs, près des escaliers qui montaient aux chambres de nos enfants? Des cadres noirs?
EhGwendo Tu te souviens de chaque instance où on a pris ces photos ? Aux voyages à la plage, naissances, anniversaires, au premier jour de l'école ?
EhGwendo Tu te souviens de quand t'es parti ? Quand t'es revenu sur tous tes promis ? Quand t'a cassé mon coeur en millions de pièces ? Moi non plus.

Budziszyn Dans le forêt il y a un homme qui frappe les arbres. Il est un brute qui vient de les cauchemars, qui détruit chaque arbre dans son chemin.
Budziszyn Un jour, pendant ses activité habituels il a découvert un secret très important. C'était après la onzième arbre qu'il a frappé ce jour là.
Budziszyn Il a trouvé l'arbre Okawana, l'arbre infâme qui a causé la peur énorme dans les vies des autochtones locaux. Immédiatement il l'a détruit.
Budziszyn Après l'avoir détruit, un ours noir gigantesque l'a attaqué. Même que c'était très grand, le brute était beaucoup plus fort et il l'a tué.
Budziszyn Mais l'ours a frappé un arbre avant mourir, qui est tombé sur le brute. Il ne pouvait pas échappé, alors c'était le fin de son chemin aussi.

N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clic) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez. Merci!

No comments:

Post a Comment

Please log in as ANONYMOUS or Name/URL. Remember to put the #hashtag to identify yourself and the @username to indicate whose tweet you are commenting.

S.V.P. choissisez l'option ANONYME ou Nom/URL pour vous connecter. N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clé) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez.