A - TWITTER
Il y a cinq comptes Twitter qui correspondent aux cinq écoles. Tous les nouveaux tweets des cinq comptes Twitter sont intégrés à droite dans ce blogue. Il suffit de cliquer sur le pseudo Twitter afin de visiter ce compte et de s'y abonner.
ESL - Anglais langue seconde |
FLS - Français langue seconde |
|
Tweet Pals 1-AÉcole secondaire Louis-Joseph-Papineau (Chahnaz Chachoua) |
< - - > |
Twitosphère 1Gladstone Secondary (Leah Turner) |
Tweet Pals 1-BÉcole secondaire Louis-Joseph-Papineau (Chahnaz Chachoua) |
< - - > |
Twitosphère 3Collège Louis-Riel (Robert Daigneault) |
Tweet Pals 2École secondaire de la Seigneurie (Hélène Blanchet) |
< - - > |
Twitosphère 2École secondaire Humberside (Holly Leclair) |
Puisque chaque école possédera un compte Twitter maître, il faudra utiliser le #mot-clé (#hash tag) avec les tweets pour identifier chaque étudiant. (Exemple : #katconseil)
B - BLOGGER + TWITTER
1. Julie Lapalme s'occupera du blogue bilingue. Le blogue sera utilisé pour
- afficher les conseils et les commentaires de Katerine-Lune et de Julie;
- afficher des ressources pédagogiques (lexique, etc.)
- communiquer entre les étudiants par le biais de la fonction commentaire de Blogger.
C - Les mots-clés pour identifier les écoles
Une fois par semaine, les écoles sont encouragées à envoyer une liste de tweets à Julie pour être révisés par l'école correspondante. Julie affichera ceux-ci sur le blogue en identifiant les billets de chaque école par le biais de mots-clés (tags). Ce processus aura pour effet de créer un menu de mots-clés dans la colonne droite du blogue. Il suffit de cliquer sur le mot-clé pour accéder à la page qui rassemble tous les billets associés à l'école.
Veuillez noter que vous ne devez pas utiliser des caractères spéciaux ni mettre des espaces quant à l'orthographe des mots-clés.
Exemples de mots-clés : Ecole-secondaire-Louis-Joseph-Papineau, Ecole-secondaire-Seigneurie, Gladstone-Secondary-School, College-Louis-Riel, Ecole-secondaire-Humberside
B - Les mots-clés pour identifier les étudiants avec la fonction des commentaires
Lorsqu’un étudiant veut discuter son propre tweet, ou discuter à propos d'un autre tweet, il utilisera la fonction commentaire de Blogger. Il doit se servir de son pseudo Twitter pour s'identifier dans son commentaire (Exemple : #katconseil).
- DANS LEUR LANGUE SECONDE :
élaborer davantage sur le sujet du tweet et permettre aux étudiants de défendre leurs idées en plus de détails que les 140 caractères de Twitter. - DANS LEUR PREMIÈRE LANGUE :
discuter et suggérer des pistes de correction pour d'autres tweets
Consultez: Comment faire des commentaires au sujet d’un tweet sur le blogue
No comments:
Post a Comment
Please log in as ANONYMOUS or Name/URL. Remember to put the #hashtag to identify yourself and the @username to indicate whose tweet you are commenting.
S.V.P. choissisez l'option ANONYME ou Nom/URL pour vous connecter. N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clé) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez.