Tuesday, January 18, 2011

Comment faire des commentaires au sujet d’un tweet sur le blogue

Qu'est-ce qu'un Retweet ?

La fonction Retweet (RT) de Twitter vous permet de partager et découvrir des Tweets rapidement. Cette vidéo (en anglais) met en vedette Peter Finalyson. Il travaille pour un organisme sans but lucratif qui utilise Twitter.

En tant que responsable du comptes Twitter maître respectif (@TweetPals1, @TweetPals2 et @Twitosphere1, @Twitosphere2, @Twitosphere3), l'enseignant joue le rôle d'un éditorialiste en affichant les tweets les plus intéressants, drôles ou littéraires par le processus du RT. C’est-à-dire que chaque fois que vous faites un Retweet de l’un des tweets de vos étudiants, il s’agit d’une décision éditoriale.

Utilisez votre compte maître Twitter pour envoyer :

  • vos propres tweets à l’ensemble de vos abonnés (followers) afin d’encourager les étudiants ou envoyer des conseils par rapport à leurs tweets.
  • des retweets d’autres comptes Twitter dans le twitosphère qui affichent du contenu pertinent pour vos étudiants.

N’hésitez pas à personnaliser votre profil Twitter maître pour mieux représenter votre école ou votre classe.

 

Comment faire des commentaires au sujet d’un tweet sur le blogue

  1. Au fil de ce projet, chaque professeur va ReTweeter (RT) les meilleurs tweets de leur classe sur leur compte maître en Twitter.

  2. Ces informations seront ensuite publiées par Julie Lapalme sur le blogue Twitosphère où les étudiants peuvent laisser leurs commentaires.

  3. Voici un exemple d’une liste de tweets publiés par une école (ELS). Ces tweets doivent être corrigé et commenté. Chaque tweet sera lié au pseudo Twitter de l’étudiant.

 


 

Twitterature Examples

@VeryShortStory Very Short Story

The therapy seemed to be working until I realized I was the patient, not the doctor. It got worse when I figured out I was just the chair.

@VeryShortStory Very Short Story

My father came to live with me. It was my turn to say "my house, my rules". I took away his glass and made him drink from the milk carton.

@VeryShortStory Very Short Story

I checked in the mirror to see if I was still projecting an image. There was none. Mary was right, she could see right through me.

@smallplaces smallplaces

The sirens are gone. But I still feel them. I hear sounds as if bees are swirling through tunnels.

@smallplaces smallplaces

The phone is off. I turn it on. It slowly lights the room like a flickering candle.

Haiku Examples

@AloeMantis Daniel Hand

Snow day of silence ~ only distant snowmobiles ~ plowing through nightfall #ontario #snowday #haiku

@caneballante dancing dog

oh brave daffodils ~ braving the frosty morning ~ first settlers of spring #haiku

@caneballante dancing dog

RT @gennepher: an aeroplane / flying / overhead / suddenly / flaps its wings #gogyohka #micropoetry #poetry

Vocabulary Examples

@_AndyBryant Andy Bryant

#GRAMMAR - CONJUNCTIVE ADVERB; Examples include include things like, “all in all, that is, finally and in summary".

@_AndyBryant Andy Bryant

#GRAMMAR - CONJUNCTIVE ADVERB; Time can be described using these words: “before, meanwhile, lately, furthermore, now, & since.

@GradTestPrep GraduateTestPrep.com

Daily GRE Word: Loquacious (Adjective) - Talkative #GRE #Word #Vocabulary

@e_international Excelência

#GRAMMAR- Use AN, not A, when the noun begins with a vowel sound, like "AN actor" or "AN idea". #ExcelenciaInternational

 

Comment faire des commentaires au sujet d’un tweet sur le blogue

 

No comments:

Post a Comment

Please log in as ANONYMOUS or Name/URL. Remember to put the #hashtag to identify yourself and the @username to indicate whose tweet you are commenting.

S.V.P. choissisez l'option ANONYME ou Nom/URL pour vous connecter. N'oubliez pas de mettre le #hashtag (#mot-clé) pour vous identifier et le @pseudo Twitter pour indiquer le tweet dont vous commentez.